LA POSE DU PANNEAU

Avec Copanel, la pose des panneaux est simple et le matériel est facile d’utilisation.

Comment percer votre panneau de façade en fibres-ciment ?

Pour garantir un perçage correct de votre panneau, il est primordial de respecter les points dilatants et leur distance par rapport au point fixe, de placer une bande EPDM entre les chevrons et les plaques, et de vérifier la planitude de l'ossature.

Comment percer votre panneau de façade en fibres-ciment gamme Antigraffiti et Color ?

Pour garantir un perçage correct de votre panneau, il est essentiel de traiter les chants avec notre produit de traitement lors des découpes, de respecter les marges verticales et horizontales au bord de la plaque, d’éviter de trop serrer les vis, de maintenir un jeu à la fixation, et de vérifier le serrage.

Comment fixer votre panneau sur une ossature bois ?

Pour fixer le panneau sur une ossature bois, il faut utiliser des chevrons adaptés, des vis à bois et des vis de fixation des plaques de tailles appropriées, un canon de centrage, et une visseuse débrayable pour limiter le serrage des points coulissants.

Comment fixer votre panneau sur une ossature métal/alu ?

Pour fixer le panneau sur une ossature en métal ou aluminium, il faut utiliser des rivets adaptés, une cale de serrage pour garantir la dilatation, et un foret de centrage pour centrer les rivets.

LES Précautions techniques

Comment couper du bardage fibrociment ?

Pour découper le bardage, le panneau doit être propre, pour la découpe il est nécessaire d’utiliser un disque diamant, et après la découpe, le panneau doit être dépoussiéré.

Comment couper du bardage de la gamme Color et Antigraffiti ?

Pour la gamme Color, en cas de défauts ou de rayures lors de la manipulation, ne pas repeindre, mais poncer légèrement et réappliquer le traitement. Lors de la commande, il est possible de demander un pot de retouche pour les dégradations éventuelles.

Ensuite, pour la gamme Color et Antigraffiti, pendant les découpes, il est essentiel de retraiter uniquement les chants des panneaux de façade en fibrociment avec notre produit de traitement. Il ne faut en aucun cas appliquer le traitement sur la face de la plaque pour éviter toute trace ou tâche.

Comment nettoyer du bardage fibrociment ?

Pendant la découpe et le perçage, il est essentiel de retirer les poussières de ciment, et de réaliser l’opération à l’abri de l’eau. Ensuite, pour le nettoyage de la façade, il faut privilégier un jet d’eau basse pression, et appliquer un spray spécifique, à rincer à basse pression. Pour les graffitis, il est primordial d’utiliser du diluant cellulosique. Enfin, il faut éviter de nettoyer les panneaux à l'ombre, d’utiliser des produits abrasifs et des nettoyeurs haute pression.

Copanel n'est pas responsable des dommages causés à la surface des panneaux en cas de non-respect des recommandations fournies. Une fiche de nettoyage est disponible avec le Bon de Livraison et sur notre site internet.