Van Sinderen Plaza | Brooklyn, New York, États-Unis
Produit :
Swisspearl Planea Swisspearl Nobilis
Van Sinderen Plaza longe la ligne ferroviaire aérienne en provenance de Manhattan. Le bâtiment arbore un dégradé de couleurs vives sur toute la longueur de la façade afin d’amplifier le mouvement linéaire des trains. Les deux extrémités commencent par un bordeaux foncé pour faire écho aux maisons résidentielles en briques du quartier, et passent progressivement du foncé au clair, du rouge au jaune, interrompant ainsi la linéarité du
bâtiment. Au-dessus du rez-de-chaussée, le volume du bâtiment fait saillie vers l’extérieur afin d’obtenir une plus grande surface au sol pour les étages d’appartements.
Cette astuce architecturale a également permis de réduire l’échelle du bâtiment. Le système de bardage extérieur rapporté est ventilé grâce à l’utilisation de panneaux de fibres-ciment Swisspearl et d’un système de support Knightwall. Afin de rationaliser les coûts, la façade en panneaux a été spécialement conçue pour minimiser les déchets. Les équipements de chaque bâtiment certifié LEED, un système de normalisation américain des bâtiments à haute qualité environnementale, comprennent des salles de loisirs intérieures pour les résidents, des buanderies communes, des terrasses de loisirs extérieures pour les résidents et un local à vélos.
Site
Brooklyn, New York, États-Unis
Architecte
The MacQuesten Companies, Pelham
Partenaire
MacQuesten Construction Management
Année
2021
Photographe
Paul Vu
Swisspearl_Van_Sinderen_Plaza_ProjectSheet_en_GL.pdf
.pdf | 1.55MB